Petit-déjeuner coupe-faim

Quel petit déjeuner coupe faim pour éviter la fringale de 10H ?

Beaucoup de personnes évitent de prendre le petit déjeuner lorsqu’ils suivent un régime pour perdre du poids, mais ce n’est pas nécessaire. Le petit-déjeuner coupe-faim est un élément essentiel pour tout régime amaigrissant. En associant à votre petit-déjeuner les bons aliments coupe-faim, vous êtes assurés d’atteindre vos objectifs dont éviter les fringales de 10H..

L’importance du petit-déjeuner coupe-faim

Comme l’affirment les experts, arrêter de manger n’est jamais la meilleure option si nous voulons vraiment profiter d’une bonne santé et avoir une bonne silhouette. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée car il nous donne l’énergie nécessaire pour mener à bien nos activités.

Petit-déjeuner coupe-faim
Beaucoup de gens choisissent de prendre un bon petit-déjeuner pour pouvoir se nourrir, se rassasier et éviter de tomber dans les fringales de 10 H et du reste de la journée.

Le petit-déjeuner est d’une grande importance car c’est la première prise que l’on fait après avoir passé plusieurs heures au repos, au sommeil et donc au jeûne. Pendant la nuit, le taux de sucre dans le sang (glycémie) baisse. Ainsi, au réveil, notre corps est « vide » et a besoin de l’apport de nutriments pour récupérer la glycémie et donner de l’énergie au corps. Ce qui est obtenu avec un bon petit déjeuner.

Manger de la nourriture à la première heure de la journée stimule le métabolisme. Cela aide à brûler des calories rapidement et accélère le processus de perte de poids. Donc, si vous cherchez à perdre du poids, vous ne devriez pas sauter le petit déjeuner pour plusieurs raisons.

Si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, le métabolisme ralentit afin de conserver son énergie puisqu’il prévoit une situation de famine et se prépare à stocker et à réserver. Ainsi, cela ne vous aidera pas dans l’objectif de perdre du poids mais au contraire, cela peut favoriser une tendance à prendre du poids.

Prendre un petit-déjeuner réduit la faim jusqu’au prochain repas. Il est donc plus facile d’éviter de trop manger. La faim s’accumule et donc, lorsque vous sautez le petit-déjeuner, vous aurez faim plus tard et voudrez une solution rapide, des aliments qui vous comblent instantanément. Cela vous fera sûrement choisir des aliments moins sains et moins adéquats pour satisfaire vos besoins vitaux.

Conseils pour préparer un petit-déjeuner coupe-faim

Un petit-déjeuner qui vous aide à perdre du poids ne devrait pas être pauvre en calories car, s’il l’était, vous auriez faim toute la journée. Et cela vous ferait grignoter des aliments que vous ne devriez pas. Au contraire, il doit s’agir d’un repas équilibré et satisfaisant, qui contient des :

  • fibres
  • protéines
  • graisses
  • glucides

Ce qu’il faut éviter pour perdre du poids, ce sont les farines et les bonbons raffinés, ainsi que les saucisses et le beurre. De plus, pour augmenter l’efficacité de ces petits déjeuners, il est conseillé de toujours les associer à une alimentation saine et de faire de l’exercice régulièrement.

Des recherches récentes ont montré qu’une consommation accrue de protéines au petit-déjeuner par rapport à un petit-déjeuner standard à base de céréales peut augmenter les sensations subjectives de satiété tout au long de la journée, réduisant ainsi les calories ingérées tout au long de la journée.

Les coupe-faim naturels à intégrer au petit-déjeuner

Il y a plusieurs aliments clés à manger lors de votre premier repas de la journée pour perdre du poids et vous sentir plein d’énergie tout au long de la journée. En voici quelques-uns :

Les œufs

Les œufs sont un choix fantastique pour le petit déjeuner et pour perdre du poids. Bien qu’ils aient été très vilipendés ces dernières années, de nombreuses études montrent qu’ils n’affectent ni le cholestérol sanguin, ni ne provoquent de crises cardiaques, comme cela a été affirmé. De plus, ils sont l’un des meilleurs aliments pour perdre du poids, car ils sont riches en protéines et en graisses saines. Ils augmentent la sensation de satiété et sont très faibles en calories.

repas rassasiant
Un exemple de petit-déjeuner coupe-faim qui vous permettra d’éviter les fringales de 10H. Vous en trouverez d’autres sur un blog spécialisé.

Les bananes

Riche en fibres mais faible en calories, les bananes sont une excellente alternative aux céréales sucrées. Une banane moyenne contient un peu plus de 100 calories et 3 grammes de fibres, soit 12% de ce dont nous avons besoin par jour. Les fibres vous aident à retarder la sensation d’estomac vide. Cela vous évitera les fringales et facilitera le maintien de votre régime.

Le café

Grâce à sa teneur en caféine, le café peut nous aider à perdre du poids en accélérant le métabolisme et en brûlant les graisses. Une étude portant sur 58.157 adultes a montré que le café peut aider à contrôler le poids sur le long terme, car sa consommation est associée à une moindre prise de poids. Assurez-vous de ne pas le prendre avec du sucre ou divers édulcorants. Seul ou avec un peu de lait, mieux c’est.

Le yaourt

Le yogourt est un autre excellent aliment pour le petit-déjeuner. Car il protège l’intestin contre l’inflammation et la résistance à la leptine, qui est l’un des principaux facteurs hormonaux de l’obésité. Il est préférable de choisir les yaourts qui contiennent des matières grasses, car les produits laitiers entiers ont un risque moindre d’obésité et de diabète de type 2 à long terme. Vous pouvez le combiner avec d’autres aliments, comme des noix, des flocons d’avoine et des fruits.

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