Vous pouvez commencer la journée en mangeant comme des rois tout en comblant vos besoins en énergie et brûlant des graisses en même temps. Un spécialiste en nutrition vous donne toutes les clés pour maigrir grâce au petit-déjeuner.
Importance du petit-déjeuner
En matière de diététique, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En commençant la journée après avoir mangé un bon petit déjeuner brûle-graisse, nous profitons de la vitalité nécessaire pour affronter le reste de la journée. L’apport énergétique est essentiel pour performer efficacement. De plus, l’estomac plein, nous évitons de tomber dans la tentation de grignoter entre les repas et de consommer ces produits industriels qui ne profitent ni à notre forme physique ni à notre santé.

Lorsque le corps détecte que nous ne mangeons pas, il commence à ralentir le métabolisme, augmentant ainsi le système d’économie d’énergie. De cette manière, une dépense calorique inférieure est produite et lorsque la nourriture pénètre dans le corps, elle est stockée sous forme de graisse.
De plus, les spécialistes indiquent que sauter régulièrement le petit déjeuner brûle-graisse peut provoquer des déséquilibres nutritionnels. Lorsque le corps n’obtient pas de réponse à sa demande de nutriments, il doit les chercher ailleurs, réduisant ainsi ses réserves de vitamines et de minéraux. Si cela se produit régulièrement, des problèmes de santé peuvent apparaître.
Conseils pour un petit-déjeuner brûle-graisse équilibré
Le petit-déjeuner brûle-graisse est un repas important de la journée. Mais attention, tous les petits-déjeuners brûle-graisse ne se valent pas.
Méfiez-vous du sucre
Vous avez entamé un programme de perte de poids et vous êtes prêt à le démarrer après les excès des vacances et de l’été ? Vous devez donc garder à l’esprit que pour maigrir, il n’y a qu’un seul aliment que vous devez bannir de votre alimentation : le sucre.
Faites attention aux aliments du petit-déjeuner brûle-graisse
Au supermarché, des pâtisseries industrielles et de nombreux autres produits sont placés comme aliments de petit-déjeuner brûle-graisse. Mais ces articles contiennent de grandes quantités de sucre et de graisses. Or, sucres et graisses posent un problème de santé et car ils vous font gagner plus facilement des kilos en trop.
Un bon petit-déjeuner brûle-graisse devrait plutôt inclure un peu de chaque macronutriment. Un petit déjeuner sain et équilibré doit contenir des glucides à grains entiers, des graisses saines et des protéines de haute valeur biologique.
Privilégiez les protéines
Manger des protéines au petit-déjeuner réduit les fringales sucrées et aide à maigrir. Lorsque vous mangez des aliments protéinés pour le petit-déjeuner (yogourt, grains entiers ou œufs), cet apport en protéines diététiques vous empêchera d’avoir des envies d’aliments sucrés tels que des pâtisseries, des bonbons ou des boissons sucrées plus tard dans la journée. Assurez-vous donc de prendre un petit-déjeuner protéiné tous les matins.
Consommez des fibres alimentaires
Manger des fibres au petit-déjeuner satisfait l’appétit et aide à maigrir. Les grains entiers et les fruits frais sont de bonnes sources de fibres au petit-déjeuner. Ils vous garderont sans appétit pendant quelques heures, évitant ainsi que vous consommiez trop de hors-d’œuvre. Cette habitude réduira les ballonnements d’estomac, ce qui se traduira par un abdomen plus plat. Il sera ainsi plus facile de maigrir du ventre.

Les aliments brûle-graisses à inclure dans votre petit-déjeuner pour maigrir
Certains aliments doivent obligatoirement faire partie de votre petit-déjeuner si votre objectif est de brûler des graisses. Ils sont faciles à trouver et à préparer comme le montre notre blog spécialisé dans les recettes saines, et ils facilitent la combustion des graisses par notre métabolisme tout au long de la journée.
œuf
Le petit déjeuner avec des œufs peut être le secret pour vous aider à perdre du poids. Des études suggèrent que les personnes qui commencent leur journée avec des œufs mangent non seulement moins de calories tout au long de la journée, mais perdent également beaucoup plus de graisse corporelle.
Avocat
Les avocats sont riches en graisses monoinsaturées utilisables comme carburant, surtout si vous vous entraînez tôt le matin. Le fruit est également pauvre en glucides et constitue une bonne source de protéines, qui fournit de l’énergie au corps.
Avoine
Les spécialistes de la perte de poids affirment que l’avoine est un aliment capable de fournir une quantité fantastique d’énergie le matin, accélérant ainsi le métabolisme. Ajoutez des graines, des baies et du yogourt faible en gras.
Thé vert
Remplacez le café par du thé vert pour aider à améliorer le métabolisme et accélérer la combustion des graisses. Un autre moyen efficace d’obtenir ses bienfaits consiste à utiliser du thé en poudre dans d’autres boissons, comme un shake protéiné ou du yogourt nature.
Yaourt
Le yaourt est un aliment qui peut vous aider à brûler un maximum de graisses au petit-déjeuner. Une autre raison de manger du yogourt: les protéines qu’il contient peuvent vous donner un avantage supplémentaire si vous cherchez à devenir plus maigre.
Les protéines rassasient naturellement et prennent plus de temps à être digérées que les glucides simples. Lorsque les gens boivent une boisson protéinée à base de lactosérum, ils perdent en 6 mois environ 4 livres de plus et se sentent moins affamés que les personnes recevant un shake glucidique.